L’entrée en hôpital de jour s’effectue sur prescription d’un médecin hospitalier, d'un médecin traitant ou d'un médecin spécialiste (cardiologue, pneumologue).
La fiche de pré-admission doit être remplie par votre médecin.
Elle est accessible :
Votre demande de prise en charge dans l'établissement sera étudiée lors de la commission d'admission pluridisciplinaire hebdomadaire.
Une réponse vous sera communiquée dans les 48 h par courrier ou par mail.
Vous devez fournir les documents justificatifs suivants :
Si vous êtes dans l'un des cas suivants, merci de présenter également :
Bénéficiaire de l’article 115 du code des pensions militaires : le carnet de soins gratuits.
Bénéficiaire de l’aide médicale (CMU) : l’attestation de sécurité sociale avec les dates de validité ou la décision d’admission à l’aide médicale.
Accidenté du travail : le certificat d’accident du travail établi par votre employeur.
Les frais des séances comprennent : le forfait journalier, le ticket modérateur et les prestations complémentaires.
SI VOUS ÊTES ASSURÉ SOCIAL :
SOIT VOS FRAIS DE SÉJOUR
SONT PRIS EN CHARGE À 80 % :
SOIT VOS FRAIS DE SÉJOUR
SONT PRIS EN CHARGE À 100 % :
C’est le cas si vous relevez d’une situation d’exonération du ticket modérateur.
SI VOUS N'ÊTES PAS ASSURÉ SOCIAL :
Vous êtes redevable de la totalité des frais.
Un acompte vous sera alors demandé à l’admission, à moins que vous ne soyez pris en charge par une assurance.
TRANSPORT & ACCORD PRÉALABLE DE L’ASSURANCE MALADIE
La prise en charge des transports VSL nécessite d'obtenir l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie lorsque vous habitez à plus de 50 km de l'établissement. La demande est réalisée avec votre médecin. L'absence de réponse dans les 15 jours suivant l'envoi de votre demande vaut accord.