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Photo Le Hillot
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Accueil / Préparer sa venue / Admission

LE HILLOT - ADMISSION

Admission


Modalités d'admission

L’entrée en hôpital de jour s’effectue sur prescription d’un médecin hospitalier, d'un médecin traitant ou d'un médecin spécialiste (cardiologue, pneumologue).


La fiche de pré-admission doit être remplie par votre médecin.

Elle est accessible :



Décisions de l'admission

Votre demande de prise en charge dans l'établissement sera étudiée lors de la commission d'admission pluridisciplinaire hebdomadaire.
Une réponse vous sera communiquée dans les 48 h par courrier ou par mail. 





Le jour de votre admission

Vous devez fournir les documents justificatifs suivants :

  • Votre carte Vitale (à jour de vos droits)

  • Votre carte d'affiliation à une mutuelle ou assurance privée (en cours de validité)

  • Votre pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou carte de séjour).


Si vous êtes dans l'un des cas suivants, merci de présenter également :

Bénéficiaire de l’article 115 du code des pensions militaires : le carnet de soins gratuits.

Bénéficiaire de l’aide médicale (CMU) : l’attestation de sécurité sociale avec les dates de validité ou la décision d’admission à l’aide médicale.

Accidenté du travail : le certificat d’accident du travail établi par votre employeur.



Les tarifs

Les frais des séances comprennent : le forfait journalier, le ticket modérateur et les prestations complémentaires.



SI VOUS ÊTES ASSURÉ SOCIAL :

SOIT VOS FRAIS DE SÉJOUR
SONT PRIS EN CHARGE À 80 % :

Les 20 % restant du ticket modérateur sont à votre charge ou à celle de votre mutuelle pendant les séances d'hospitalisation à temps partiel.

SOIT VOS FRAIS DE SÉJOUR
SONT PRIS EN CHARGE À 100 % :

C’est le cas si vous relevez d’une situation d’exonération du ticket modérateur.


LES PRINCIPAUX CAS ÉTANT LES SUIVANTS :
  • Pour les interventions dont le coefficient est supérieur à 50
  • Lorsque le séjour dépasse 22 séances
  • Dans le cadre d’une hospitalisation suite à un accident du travail
  • Pour les personnes atteintes de l’une des 30 maladies répertoriées comme longues ou coûteuses (ou ALD)

SI VOUS N'ÊTES PAS ASSURÉ SOCIAL :

Vous êtes redevable de la totalité des frais.

Un acompte vous sera alors demandé à l’admission, à moins que vous ne soyez pris en charge par une assurance.

TRANSPORT & ACCORD PRÉALABLE DE L’ASSURANCE MALADIE
La prise en charge des transports VSL nécessite d'obtenir l'accord préalable du service médical de l'Assurance Maladie lorsque vous habitez à plus de 50 km de l'établissement. La demande est réalisée avec votre médecin. L'absence de réponse dans les 15 jours suivant l'envoi de votre demande vaut accord.

Formulaire de pré-admission

Dossier de pré-admission

Dossier PDF de pré-admission
Vidéo présentation Le Hillot

Icône téléphone

+33 (0)5 57 78 10 89

Icône adresse

Avenue Jean Perrin
33600 PESSAC